Apprendre à connaitre les huiles essentielles

L’aromathérapie et la grossesse


Huile essentielle bio

Si les huiles essentielles ont de forts pouvoirs qui mal utilisés peuvent être néfastes, elles peuvent également être à l’origine de nombreux soulagements de maux liés à la grossesse. En effet, les mois de grossesse sont des mois de transformation corporelle plus ou moins bien vécus et acceptés. Grâce aux huiles essentielles, il est possible de prévenir et soigner certains de ces maux dus à la grossesse.


Ainsi il existe des huiles essentielles auxquelles la femme enceinte peut avoir recours dès le second trimestre de grossesse. Ainsi vergetures, pertes de cheveux, mais également préparation à l’accouchement et ce dès que les contractions ont commencé.


Ainsi pour pallier la chute de cheveux il sera possible d’avoir recours à une synergie de camomille noble, d’immortelle et de ravintsara, 2 gouttes de la synergie dans la dose de shampooing renforcera les cheveux et préviendra leurs chutes.


Pour prévenir les vergetures, il sera possible d’associer géranium d’Europe, immortelle, bois de Hô à de l’huile végétale de rose musquée du chili et à de l’huile d’argan. La synergie sera à appliquer quotidiennement sur le ventre, les cuisses et éventuellement les seins dès le 4e mois de grossesse.


Accompagner l’accouchement grâce à une synergie d’huiles essentielles


L’accouchement est un moment unique. On le redoute, on l’attend, on le prépare, on l’imagine, on l’appréhende. Ce sont quelques heures de rencontre avec soi-même, avec des limites que l’on ne soupçonnait pas de nous-mêmes, qui vont changer notre vie à jamais. La force de la nature peut nous accompagner dans ces moments délicats et parfois angoissants. La synergie s’administre par massage dans le bas du dos, au niveau du plexus solaire, mais également sur les poignets pour qu’elles puissent être facilement respirées. Cette synergie sera composée de camomille noble (5 gouttes), de ravintsara (5 gouttes), de laurier noble (5 gouttes) et d’huile végétale de noyaux d’abricot (35 gouttes). Pour connaitre d’autres astuces et conseils visitez cette page.

En savoir plus sur les huiles essentielles :

fr be lu ca